© 2018 Eglise Nouvel Espoir. Tous droits réservés

Qui Sommes-nous ?

L’Église Nouvel Espoir est un lieu où les personnes expérimentent et vivent de façon personnelle, authentique et passionnée la présence de Dieu. L’Église est un pont vers Dieu.

 

Notre Eglise est un lieu de rencontre et de partage. Notre désir est  d’accueillir chacun avec son histoire et sa culture afin de vivre ensemble la puissance du salut en Jésus, son pardon et sa restauration. 

Nos rencontres s’articulent autour de messages pertinents et accessibles pour notre génération.

Ils sont accompagnés de temps de louange et de prière. Nous aimons vivre de manière authentique, la communion fraternelle et l’encouragement mutuel. Nous croyons que nos différences sont une richesse et nous aimons apprendre et pratiquer ensemble la Bible. Nous nous plaçons au service de Dieu et de nos contemporains.

 

Notre Église est membre de la Fédération Protestante de France, des Assemblées de Dieu de France et du Conseil National des Evangéliques de France.

Notre vision

L’Église Nouvel Espoir est sur la ville de Brest dans une agglomération de plus de 200 000 habitants. Les défis sont nombreux et la tâche est immense mais notre vision est simple, c’est la mission que Jésus a confié à l’Église : apporter la Bonne Nouvelle, l’Évangile, au plus grand nombre et par tous les moyens. 

 

De nos jours, en France et dans de nombreux pays, de plus en plus de personnes acceptent Jésus comme Sauveur et Seigneur, ce qui permet l’émergence de plusieurs Églises locales. L’Église Nouvel Espoir veut s’inscrire dans cette vision et, avec l’aide de Dieu, contribuer au salut du plus grand nombre et favoriser la formation de nouveaux disciples, personnes marchant dans les traces de Jésus-Christ. 

Notre Equipe Pastorale

Couple Pastoral

Philippe et Stéphanie Galchier

Après avoir exercé notre ministère dans le Sud de la France, nous sommes arrivés sur Brest à l'été 2018. 

Pour l'avoir personnellement expérimenté dans nos vies et dans nos familles, nous croyons fermement dans le message puissant de l'Évangile que nous voulons communiquer au plus grand nombre.

Nous vous invitons à nous rejoindre à l'Église et à nous rencontrer !

Pasteur adjoint

Fabio Morin

Je suis né à Saint-Malo dans une famille plutôt athée et non pratiquante à la base. Mais ma mère est devenue chrétienne, en allant dans un temple évangélique à Saint-Malo. Et mon père footballeur, non pratiquant, est aussi devenu chrétien. C'est dire si le contexte de foi était réel. Pourtant, comme beaucoup à la préadolescence, je me suis éloigné de Dieu, pour me plonger dans la littérature. Je suis revenu vers Jésus à l'âge de 14-15 ans. Là, ce fut vraiment un changement profond, une joie renouvelée. 

J'effectue actuellement un doctorat à l'EPHE (Sorbonne) au sujet du "positionnement du pentecôtisme au sein du protestantisme français (1930-1975)".